top of page

V-ROOM/ LE DELUGE

Orizaï
Coproduction - En création
VRoom le deluge

Jade et Léna sont deux scénaristes qui cherchent à remporter un concours d’écriture lancé par une chaîne de TV. Le principe est simple: plusieurs équipes de scénaristes sont mises en compétition et un seul projet sera financé par la chaîne. Prêtes à tout pour remporter cet appel d’offre, elles finissent par accepter de s’entourer d’une I.A qui chaque jour leur propose des nouvelles scènes. Armées d’un casque de simulation de réalité virtuelle, elles testent en direct les scènes ainsi produites et traversent les affres de la création avec cocasserie.

Nous nous intéressons aux effets de l’I.A sur les humains: comment l’arrivée d’une I.A modifie les dynamiques relationnelles?  Comment l’I.A nous pousse à adopter un comportement de plus en plus standardisé et productiviste. Et comment petit à petit, nous lui concédons une place de plus en plus grande : celle d’un pouvoir normatif. 

À la croisée des chemins entre recherche artistique et questionnements contemporains, Orizaï propose des œuvres qui interpellent et résonnent avec la réalité de notre époque tout en jouant avec les codes du théâtre et sa dimension profondément artisanale. 

bottom of page