top of page

MOUVEMENTEMENT

Mouvementement

 

Un Collectif d’actrices désireuses de remettre en question leur pratique

 

Et si nous apprenions, avec les écologies somatiques, à sentir et à célébrer nos débordements plus qu'humains ?  Des manières de nouer nos gestes au-delà des fausses frontières de l'individu et de l'humain. Des manières de danser-sentir-penser l'enchevêtrement de nos mouvements.

Emma Bigé, danseuse et philosophe

Notre collectif MOUVEMENTEMENT qui rassemble cinq actrices et metteures en scène (Sophia Geoffroy, Pauline Victoria Desmet, Marion Levesque, Murielle Texier, Julie-Kazuko Rahir) fait référence au néologisme créé par la philosophe et danseuse Emma Bigé. 

Ensemble, nous nous réunissons autour de questions fondamentales spécifiques à notre pratique artistique que nous souhaiterions développer, questionner, élargir :

● Comment être acteur·ice-créateur·ice aujourd’hui ?

● Comment aiguiser notre regard d’acteur·ice ?

● Comment s’émanciper de l’avis absolu de la mise en scène afin de ne pas être que dans une relation de dépendance vis-à-vis de celle-ci et d’acquérir plus d’autonomie?

● Comment développer de nouveaux outils pour générer nos propres ressources créatives ?

● Peut-on trouver une manière plus horizontale de créer des spectacles? Quel est le cadre qu’il s’agit de mettre en place pour qu’en tant qu’acteur·ice, on soit guidé·e au sein d’un processus dynamique plutôt que dirigé·e vers un résultat figé auquel il s’agirait de correspondre ?

mouvementement.png

ESPECE D'ESPACE

bottom of page