top of page

FLUORESCENCE COLLECTIVE

Fluorescence collective

 

Nous nous sommes rencontrées lors de nos études à l’INSAS. L’une vient de Belgique, l’autre de France, la troisième de Suisse.

Hélène a fait des études de philosophie, Sophia d’art du spectacle, Noémi de lettres. Ensuite, à l’INSAS, Sophia et Hélène ont fait une formation de metteur en scène, Noémi de comédienne.

Nous nous sommes toutes croisées lors de différents projets internes à l’école et nous y avons découvert nos univers différents, nos influences hétéroclites et nos instincts contraires, mais surtout le plaisir de nous confronter et de nous compléter dans le travail.

À la sortie de l’école, nous nous sommes réunies pour former Fluorescence Collective. À l’instar de nos personnages, nous formons une microsociété qui se déchire, se dispute, se regarde avec tendresse, s’attire dans ses folies respectives, dans le but que, une fois encore, « ce soit parfait ».

Nous qui sommes cent est notre premier projet commun. La création d’un deuxième projet, Apaches, a déjà donné lieu à une étape de travail lors du week-end Factory au festival de Liège.

NQSC.png

Nous qui sommes cent

APACHES

Apaches

bottom of page